J'ai été consacré prêtre dans la filiation apostolique antiochéenne (orthodoxe catholiquos), première église de Pierre L'Apôtre en l'église Une, Sainte et universelle (du grec καθολικος :katholikos).
Je suis dans un sacerdoce "ad personnam", c'est à dire selon ma liberté et donc en pleine responsabilité de mon ministère. Dans cette filiation, il n'existe aucune autorité cléricale qui défini une forme dogmatique à mon engagement de servir dans l'esprit de tout amour toux ceux qui le demanderont. Je peux donc recevoir chacun dans tout le respect que nous devons à l'idée de Dieu que chacun entretient. Il n'est pas non plus question de s'interposer dans le lien que chaque personne à avec le divin selon sa foi.
Pour autant, la vie spirituelle a des lois et des principes qu'ils nous faut connaitre pour structurer et baliser notre quête du trés Haut. A chacun de s'en emparer selon sa liberté.
Le prêtre a le rôle de rappeler que nous avons, en nous, un héritage sacré que nous avons à chercher et à retrouver afin de vivre notre vie selon cette impulsion spirituelle de Tout Amour.